Partage du 134è jour
- bibleloverspeople
- 10 juin
- 2 min de lecture
Salut, bien-aimé(e),
J’espère que tu vas bien. Aujourd’hui, j’aimerais partager avec toi quelques réflexions issues de notre lecture biblique, en me concentrant particulièrement sur le chapitre 4 du deuxième livre des Rois.
Dans ce passage, nous découvrons l’histoire d’une femme remarquable, qui a décidé d’honorer l’homme de Dieu, le prophète Élisée, en lui construisant une chambre pour qu’il puisse s’y reposer lorsqu’il passait par chez elle. Touché par ce geste de générosité, Élisée a prié pour cette femme, qui était stérile, et elle a pu enfanter un fils.
Plus tard, l’enfant est tombé gravement malade et est même mort. Mais, par la prière du prophète, Dieu l’a ramené à la vie. C’est l’un des rares récits de résurrection dans l’Ancien Testament. La première, rappelons-le, s’est produite à travers le prophète Élie. La seconde, ici, par Élisée.
Ce que je souhaite que nous retenions de cette histoire, c’est la grandeur de cœur de cette femme. Elle n’a pas donné par intérêt, mais par amour pour Dieu et pour l’avancement de son œuvre. Elle a su reconnaître la présence de Dieu à travers son serviteur et a choisi de semer dans cette œuvre.
Aujourd’hui encore, l’œuvre de Dieu a besoin de nous — de notre temps, de nos ressources, de notre talent. Là où tu es, n’hésite pas à semer dans le Royaume. Donnons, non pas parce que nous voulons recevoir, mais par amour pour Christ, qui nous a tout donné, jusqu’à sa propre vie.
Quand nous donnons à Dieu avec un cœur sincère, Il nous récompense toujours au-delà de nos attentes. Que ce soit ton temps, ton énergie, ton argent ou ton talent, tout ce que tu offres à Dieu avec amour portera du fruit.
Que Dieu te bénisse, et qu’Il nous donne toujours la force et la joie de le servir avec tout ce que nous avons.
Fr Succès KUTANGILA
Burkina Faso

Commentaires