164è jour
- bibleloverspeople
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture
« Je sais que Rédempteur est vivant ;
Il se lèvera le dernier sur la terre. »
— Job 19 :25
Job traverse l’épreuve la plus sombre de sa vie. Ses amis l’accusent : s’il souffre, c’est forcément qu’il a péché contre Dieu. Pourtant, Job maintient avec force son innocence. Le dilemme est lourd : il affirme n’avoir rien fait de répréhensible, mais reconnaît aussi la souveraineté de Dieu contre qui il ne peut intenter aucun procès. Qui pourrait servir d’intermédiaire ?
Au chapitre 19, Job atteint un sommet de révélation :
« Je sais que mon Rédempteur (ou Défenseur, Avocat) est vivant ; il se lèvera le dernier. »
Ce « Rédempteur » annonce la figure du Christ, Avocat auprès du Père (1 Jn 2 :1). Jésus plaide notre cause, non parce que nos œuvres sont irréprochables, mais parce qu’il nous impute sa propre justice. Sur la croix, il a accompli l’œuvre parfaite et, ressuscité, il se tient désormais auprès du Père pour défendre nos droits.
Dieu se sert souvent des temps de détresse pour nous conduire à une révélation plus profonde de Sa personne. Comme Job, soyons confiants : quelles que soient nos épreuves, nous avons un Défenseur vivant qui ne chancelle jamais.
Restons attachés au Seigneur. Notre assurance ne repose pas sur notre propre mérite, mais sur l’œuvre accomplie de Christ. Il se lèvera toujours le dernier !
Succès Kutangila
Ouagadougou, Burkina Faso
Comentários