162 è jour
- bibleloverspeople
- 14 juil.
- 1 min de lecture
La paix du chrétien n'exclut pas les combats
2 Corinthiens 7:5 : « En effet, depuis notre arrivée en Macédoine, notre corps n'eut aucun repos. Nous étions affligés de toute manière : luttes au dehors, craintes au dedans. »
Beaucoup pensent que marcher avec Christ signifie vivre dans une paix constante, sans trouble ni inquiétude. Mais l'apôtre Paul, pourtant rempli de foi, confesse ici son combat : "luttes au dehors, craintes au dedans."
La foi chrétienne ne nous épargne pas toujours les tempêtes. Mais elle nous assure d’une paix intérieure durable, pas l’absence de problème, mais la présence fidèle de Dieu dans nos combats.
Oui, le chrétien peut passer par des moments de peur, de pression, d’angoisse… mais il n’est jamais abandonné. Paul dira ailleurs : "affligés de toute manière, mais non écrasés…" (2 Cor 4:8).
Alors peu importe ce que tu traverses, ne doute pas de ta foi simplement parce que tu ressens la peur. C’est humain. Ce qui compte, c’est de rester attaché au Seigneur au cœur de l’épreuve. Il promet : "Je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point." (Héb 13:5)🙏🏼🔥🙌🏽
Daril Jaurès Moussavou
Accra, Ghana

Jésus Christ est Seigneur !!